Fonctionnement du service PRATIC

mardi 15 février 2011
par  Administrator
popularité : 43%

En tant que partenaire institutionnel de l’Education Nationale, le réseau Canopé est missionné par le Ministère pour l’accompagnement des enseignants et des établissements scolaires dans le domaine des TICE et des ENT.

Dans ce cadre, dans notre département, le service PRATIC (Pôle Relais d’Assistance aux Technologies de l’Information et de la Communication) est piloté par le Canopé 66 et la DSDEN. Il assure un support technique :

- Assistance téléphonique aux enseignants rencontrant des problèmes d’utilisation ou de fonctionnement matériel.
- Intervention sur site pour le dépannage et la maintenance.
- Aide et conseils dans le choix d’équipements informatiques...

L’adhésion forfaitaire annuelle proposée aux mairies est de 173 € par école pour 2012-2013, quel que soit le nombre d’ordinateurs et le lieu de l’intervention. Cet abonnement inclut le bouquet de services de la médiathèque du Canopé 66 :

- Accès aux ressources pédagogiques physiques et en ligne (prêt d’ouvrages et de séries pour la classe). L’acheminement des documents est assuré par l’EMALA.
- Soutien à la gestion documentaire.
- Gratuité des frais de port à l’achat des produits du réseau à la librairie du Canopé 66.
- Accompagnement à la mise en place de lesite.tv et d’ETwinning.
- Accès gratuit aux formations TICE du mercredi assurées par le Canopé 66 à Perpignan (16 mercredis par an, formations d’une 1/2 journée) ou par l’EMALA à l’antenne de Prades (à la demande).

Une convention type est téléchargeable sur le site du PRATIC.

Contact : Monia Chartouni (Canopé 66), 04 68 08 10 16


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2021

>>

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois