Sciences et technologie dans les P.O

GDSciences: lamap66

ACtualités



Cliquez sur l'image pour accéder au dossier

Contenu du dossier

 Ce dossier contient plusieurs documents tous établis à partir du bulletin officiel spécial n°11 et des ressources Eduscol

         1 Progression

Ce document vous permettra d’avoir une vision globale de l’ensemble des compétences à développer chez nos élèves pour chaque Attendu de Fin de Cycle en fonction de trois approches (initiales, intermédiaires et de fin de cycle) représentant des repères de progressivité.

Ces repères de progressivité ne se veulent pas une simple répartition par niveau mais vont permettre de positionner l’élève au regard de leur degré de maîtrise des compétences en vue de l’amener au degré supérieur.

        2 Déclinaison de la compétence et ou connaissance associée(s)

Ici, les compétences et connaissances associées sont déclinées  en critères de réussite permettant à l’élève de prendre conscience de ses apprentissages et par là même de lui permettre de s’évaluer.

En parallèle, dans la dernière colonne, des propositions, non exhaustives, de séances, projets, problématiques … permettent de développer et atteindre ces compétences et connaissances.

        3 Document synthétique de l’ensemble des problématiques et critères de réussite pouvant être utilisés

        4 Progressivité des compétences travaillées du SCCC

        5 Document simplifié d’auto-évaluation

  6 Auto-évaluation et LSU

 

La reprise des critères de réussites permettra à l’enseignant de renseigner le LSU.