Jean-Christophe Parisot

Jean-Christophe Parisot


13-02-2012
Jean-Christophe Parisot Si vous avez vu ou entendu un jour Jean-Christophe Parisot nul doute que vous vous souveniez de lui. Non pas seulement à cause de son parcours brillant (Il est docteur en sciences poltiques, il a brigué par deux fois la candidature à l'élection présidentielle...) ou pour son éloquence. Non. Pour tous ceux qui ont eu ou qui ont la chance de le côtoyer ; c'est avant tout l'image d'un homme engagé dont les qualités professionnelles et humaines sont évidentes.

M. Parisot, sous-préfet chargé de mission à la cohésion sociale et à l'égalité des chances pour le Languedoc-Roussillon est en responsabilité du dossier ILLETTRISME pour nos cinq départements. Depuis son arrivée sur ce poste il n'a eu cesse de travailler sans relâche à valoriser et dynamiser les nombreuses structures qui travaillent sur le difficile dossier de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme, un fléau qui touche plus de 3 millions de personnes en France.

Dans notre département il soutient largement les actions du CRI 66 (Centre de Ressources Illettrisme adossé au CDDP des PO)

CRI (Centre Ressource Illettrisme) : http://www.pedago66.fr/cri66/
ANCLI (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme) : http://www.anlci.gouv.fr/

ecouter écouter